Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
5 janvier 2013

Le choix

Je tiens à dire encore que je n’essai pas de faire un tutoriel. Je n’en ai pas le niveau. Je souhaite juste expliquer mon cheminement.

Pour cette composition j’avais pensé à un Sphinx placé en gardien devant quelque chose. J’allais chercher et trouver quoi plus tard. Je me suis mise au défi de me servir d’au moins la moitié des images que j’ai en stock avant d’en télécharger de nouvelles. Sauf conditions extraordinaires que je n’ai pas encore réussi à définir.

L’idée : Le Sphinx demande aux voyageurs de choisir entre le fil de l’immortalité (référence aux gorgones) et la gemme de la vie. Les effets de chaque élément doivent apparaître à ses côtés.

Ressources :

Femme (black angel girl model 2) de Cheyenne75

Lionne (lion stock 30) de Hotnstock

Osssements (bones 1 et 4) de Marcus Ranum.

Plante (creeping plants pack) de Zememz

Texture (paper texture) de Hibbary

BG (catalyst) de Ravenstocks

L’idée prise je pose le modèle et le lion dans le décor.

sphinxelt1_camerdesigner

Je réalise les jonctions nécessaires en effaçant une partie du corps de l’ange et la tête de la lionne. Quand je les joints je me sers de la brosse herbes puis de la brosse fourrure. Je me sers toujours d’un masque d’opacité au lieu de la gomme pour ce genre de boulot. Et je mets les premiers effets de couleurs sur le décor et l’ange ainsi qu’un dégradé pour harmoniser le tout.

sphinxelt2_camerdesigner

Maintenant il faut penser global. Je dois incorporer des ossements (effets du fil) et des éléments de nature (effets de la gemme). A partir de là j’ai du diviser mon travail selon les règles en peinture pour être sûre que les éléments que je souhaite mettre en évidence le sont bien. Comme la lumière dans les yeux vides du crâne pour simuler le fait qu’il y a toujours quelque chose dans cet amas.

sphinxelt3_camerdesigner

sphinxelt4_camerdesigner

Maintenant j’ajoute le fil et la gemme et je manipule les styles de calques et les réglages pour les faire ressortir et limiter la présence du Sphinx en ne lui mettant que de légers reflets de lumières. Elle est assez grande pas besoin de la faire dominer la présentation.

sphinxelt5_camerdesigner

sphinxelt6_camerdesigner

 Ajout d’une texture et j’enregistre l’image pour la manipuler directement. Résultat

sphinx_mini_by_camerdesigner

Pour voir en plus grand vous serez redirigé vers ma page de DeviantArt

Publicité
Commentaires
Publicité
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
Newsletter
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
  • Ce blog est un journal de bord de mes créations. il suit mes créations en dessins, photomanipulations et webdesign. Autodidacte, je suis plus tournée vers le digital mais les outils traditionnels gardent ma préférence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 970
Publicité