Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
19 avril 2009

La cité interdite

Extrait Prologue "Nous sommes rentrées de la rivière alors que le soleil se trouvait déjà bien haut dans le ciel. Il faisait très chaud car les saisons de pluies étaient finies. Nous fîmes signes aux hommes, toujours à portée de voix, que nous étions prêtes à rentrer. Laténi imita le cri plaintif du chat sauvage et on nous répondit par le même cri mais d'une intonnation plus forte. Ils ne fûrent pas long à arriver. Sur le chemin du retour nous étions très contentes de notre pêche et nous n'arrêtions pas de nous chamailler également. Nous marchions devant les hommes, sui suivaient à bonne distance en se racontant leurs propres histoires. Mon frère Jani, plus jeune que moi de deux cycles à peine, était parmi eux. Je lui fit un signe de la main en riant et il me le rendit à peine. Il n'aimait pas montrer son affection en public. Il trouvait que c'était faire preuve de faiblesse. Il ne souhaitait pas que les hommes le pense surtout. A près tout, n'était-il pas fils de roi? Il serait même sûrement un bon roi, à l'exemple de notre père. Et au moment où je me disais cela, je l'ai senti. Comme un froid qui m'enveloppait alors que, tout d'un coup, la forêt se taisait."
Publicité
Commentaires
Publicité
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
Newsletter
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
  • Ce blog est un journal de bord de mes créations. il suit mes créations en dessins, photomanipulations et webdesign. Autodidacte, je suis plus tournée vers le digital mais les outils traditionnels gardent ma préférence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 970
Publicité