Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
23 mars 2010

Comme Jeckyll et Hyde

Dualité: Jeckyll

J'ai souvent eu l'impression de n'être pas moi-même, de ne pas me comporter comme j'aimerais le faire.
  Alors je me suis demandée ce que je voulais et la réponse ne m'a pas plu.
  J'ai lu un jour que chaque personne est double.
Pas dans le sens où nous avons chacun un jumeau dans le monde mais où nous avons deux visages au moins:
  - celui que nous montrons, le visage social
  - celui que nous réservons au domaine privé

  Normalement il est possible de les gérer tous les deux ce qui nous permet de compartimenter notre vie
  et donc de nous adapter aux situations.
  Compartimenter
   C'est exactement ce que je fais.
   J'ai créer un personnage adapté pour ma famille, un pour mes camarades, un pour ceux que je considère comme mes amis et un pour moi. Mais là ce ne sont que les personnages principaux que j'adapte encore en fonction de la personne qui est en face de moi.
    J'appelle ça une "personnalité mirroir", pour couvrir l'autre nom que je m'étais donné:
  l' Ange démoniaque.

  C'est pour ça que j'étais fascinée par Jeckyl parce que j'avais l'impression de m'y retrouvée.
  Un côté "gentil "et réservé
  Un côté " mauvais" et destructeur autant qu'exhubérant.
  Plaise au ciel que jamais je n'ai à trop dévoiler le second.

Publicité
Commentaires
Publicité
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
Newsletter
CamerDesigner : Journal d'une apprentie designer
  • Ce blog est un journal de bord de mes créations. il suit mes créations en dessins, photomanipulations et webdesign. Autodidacte, je suis plus tournée vers le digital mais les outils traditionnels gardent ma préférence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 970
Publicité